Notre histoire

Notre histoire

Le Sawasdee Thai est un petit restaurant situé à proximité de la gare de Sion, en Valais. Il propose une cuisine thaïlandaise authentique, servie avec le sourire dans une atmosphère détendue et conviviale. A la carte ou à l’emporter, des curries, des nouilles, des salades, des soupes, des sushis et de nombreuses spécialités préparées par notre équipe de cuisinières et cuisiniers thaïlandais.

 

Ratree Emery, cheffe de cuisine, quitte la Thaïlande et s’installe en Valais avec son mari en 1997. Ses amis valaisans ou asiatiques apprécient les plats qu’elle cuisine pour eux selon les recettes de son pays d’origine. La passion de la cuisine thaïlandaise ne l’a jamais quittée et elle a envie de la partager. Elle met aujourd’hui son savoir-faire à disposition des palais valaisans.

 

La fille de Ratree, Supantree Mayoraz, Joy, gérante, obtient son bachelor en hôtellerie et tourisme à Khon Kaen, en Thaïlande, rencontre son amour en Valais et vient y vivre en 2005.

Une passion, un diplôme, fières de leurs racines, l’envie de partager le goût pour la cuisine thaïlandaise, voilà la famille Emery, mère, et la famille Mayoraz, fille, aux commandes d’un petit take away, le Sawasdee en 2010, situé avenue de la Gare 9, à Sion.

 

Grâce au soutien des deux familles, des collègues, des amis, grâce à la fidélité de son aimable clientèle, peu à peu, le petit take away se transforme en Sawasdee Thaï Restaurant. Il est prêt à vous accueillir à Sion pour un moment de détente gastronomique au parfum de vacances.

 

Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir dans son restaurant, du lundi au samedi.

ouverture de pâques 2024.